Journée Interassociative aux Mondoux

Buffet

A l'initiative de "Maison 24", une journée Interassociative, samedi 22 Octobre, était organisée sur le quartier Saint Georges aux Mondoux.

Cette journée a été réalisée avec le soutien financier de la Macif et en partenariat avec l'Association "Le Chemin" - Version Lili, Se Nourrir, L’Art pour grandir et la Compagnie Rouletabille - la journée de samedi avait donc surtout comme objectif de lever des freins et permettre des rencontres conviviales.
Extrait du Journal Sud-Ouest : " Ici comme ailleurs, les bénévoles - ils sont une grosse centaine - constatent une progression continue de ce public en galère. « Cette année, c’est une augmentation notable, de l’ordre de 20 %, détaille le secrétaire Dominique Bouvet. Il y a des migrants isolés, des jeunes en rupture familiale, des mamans seules… Et des retraités que l’on ne voyait pas avant, qui nous expliquent qu’ils ne s’en sortent plus».
Les efforts conjugués de plusieurs associations permettent de créer un véritable dynamique de soutien à celles et ceux qui sont dans la précarité ou dans des situations personnelles ou administratives compliquées.