Ecouter ce que les Jeunes ont à dire ... 2 Dates à retenir en Juin
Suite aux parcours réalisés de février à juin 2023 avec l'association « Le Chemin » et l’Agence culturelle Dordogne-Périgord autour de la question : « Les Chantiers Éducatifs : Qu’en retiens-tu ? », les jeunes participants donneront deux restitutions sur les secteurs de Montpon-Ménestérol et Coulounieix-Chamiers.
ART’UP, un parcours réalisé « Sur mesure », à destination des jeunes accompagnés par l'association Le Chemin.
Ensemble, jeunes, éducateurs et artistes, ont créé deux œuvres collectives.
Les dates à retenir :
Vendredi 23 juin à 17h30
Salle Colibri Centre hospitalier Vauclaire
MONTPON-MENESTEROL
____
Jeudi 29 juin à 17h
Maison de quartier Claudie Haigneré
COULOUNIEIX-CHAMIERS
Sur chaque secteur et grâce à la mise en place d'ateliers artistiques et culturels, deux groupes de 8 jeunes ont livré leurs expériences à partir d'une question simple "Les Chantiers Éducatifs, Qu'en retiens-tu ?".
Ils ont participé à la réalisation d’un court-métrage avec la Compagnie « Électrique Caravane », ont composé la musique grâce à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) avec l’association Culture Sauvage, écrit un texte lors d’ateliers avec l’artiste auteur Benké, et réalisé un clip avec Paul Calvier Huet, Sauce Poulet Studio.
_________________________________________________________________________
Parcours réalisé dans le cadre des « Chantiers Éducatifs » et du Programme d’Investissement dans les Compétences (P.I.C.) mis en œuvre par l'association Le Chemin et du dispositif « Sur Mesure » coordonné par l’Agence culturelle. Dispositif d’accompagnement « clé en main » à la fois pédagogique et diversifié, favorisant l’échange et les retours d’expériences. Il s’adresse aux structures sociales et culturelles. Le Centre Hospitalier Vauclaire et son Pôle Culturel, ont été des partenaires essentiels autour de l'accueil du groupe (et des repas) et dans la mise à disposition de son personnel lors des différentes réunions de travail. Cette action a bénéficié du soutien de RLP 24.
_________________________________________________________________________