Skip to main content

Caisse à savon : un projet éducatif au long cours

Les jeunes et les éducateurs du « Chemin » ont concrétisé le projet de descente en caisse à savon.
Cette action qui a débuté en 2023, a été portée par l’association Le Chemin en partenariat avec le coordinateur de l’accueil jeunesse du centre social St Exupéry à Coulounieix-Chamiers (Florent Petit), afin de répondre aux demandes des jeunes qui voulaient vivre des « sensations fortes ». L'idée d'une inscription dans une logique de projet germe. il s'agira de rénover une caisse à savon. Pour cela, nous avons sollicité un financement via un appel à projet de la « politique de ville ».

Dans une logique de développement social local, en 2024, nous nous sommes rapprochés d’autres acteurs du canton de Coulounieix-Chamiers et tout particulièrement le centre socio-culturel "le Diapason" à Marsac sur l’Isle. Il avait également pour projet d’organiser une descente de caisse à savon le samedi 22 juin. Le projet caisse à savon à Marsac est porté par une association temporaire d’enfants citoyens (Atec), appelée Toutafon et chapotée par Arnaud Zany, le créateur du Fab-Lab au Diapason.
Ainsi ce travail partenarial a permis aux jeunes de vivre une journée forte en émotion malgré la pluie, de créer une mixité entre les publics et de s’investir dans un projet sur plusieurs mois.

CAISSES A SAVON

pHOTO CAISSE ET GROUPE

REMISE DES PRIX